Zoom sur la Bourse Interministérielle de l’Emploi Public

Guid'Formation | 03.01.2017 à 15h02 Mis à jour le 03.01.2017 à 15h02
image

Comme vous le savez peut-être, la fonction publique est le premier employeur de France avec plus de 5 millions d’agents. Si l’accès se fait habituellement sur concours (catégories A, B et C), il existe maintenant la BIEP. Explications sur un autre moyen de trouver  du travail.

La bourse interministérielle de l’emploi public (BIEP) permet à l’ensemble des recruteurs publics de publier des emplois vacants et de les proposer à tous, y compris à la candidature externe.

L’avantage de ce service est qu’il est totalement gratuit, aussi bien pour les employeurs que pour les candidats. La BIEP est ouverte à tous :
  • Fonctionnaires ;
  • Contractuels ;
  • Stagiaires ;
  • Apprentis ;
  • Personnes handicapées.
 
De plus, les candidats ont la possibilité d’effectuer leurs recherches selon plusieurs critères : par région afin de faciliter la mobilité mais également par domaine fonctionnel et catégorie de poste.

Administrée par la Direction Générale de l’Administration et de la Fonction publique (DGAFP), la BIEP propose également des contenus informatifs portant sur les dispositions légales et réglementaires sur la mobilité ainsi que des conseils pour bien monter son projet professionnel : construire son CV, écrire une lettre de motivation efficace ou encore réussir son entretien de recrutement.

Avec environ 5 millions de visiteurs annuels et plus de 12 000 offres d’emplois déposées, le site internet de la Bourse s’impose comme un vecteur d’emploi important pour le domaine public.

Retrouvez toutes offres d’emplois en cliquant sur le lien suivant :   
http://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/bienvenue-sur-la-bourse-interministerielle-de-lemploi-public-biep