Cap sur 2017 et la Journée Nationale des Jeunes !

Guid'Formation | 21.12.2016 à 12h46 Mis à jour le 21.12.2016 à 12h46
image

Elle est de retour ! Après une édition 2016 couronnée de succès, la JNDJ (Journée Nationale des Jeunes) revient pour une sixième édition qui aura lieu le jeudi 23 mars 2017. À chaque année son thème alors pour 2017, il faudra… prendre sa place !

Mais en quoi consiste la JNDJ ?

Peut-être ne connaissez-vous pas encore le principe de la JNDJ. Il s’agit d’une journée à envergure nationale qui a pour but de fédérer des acteurs du public/privé, des entreprises, des associations, des organisations… L’enjeu est de permettre aux jeunes d’appréhender le monde du travail et de leur donner l’envie de s’y projeter.

La Journée Nationale des Jeunes a été créée en 2011 par l’association BANYAN qui œuvre principalement pour le maintien du lien entre l’éducation et les entreprises.

Ce rendez-vous s’organise autour de centaines de rencontres à travers toute la France. Les entreprises qui le souhaitent peuvent proposer d’ouvrir leurs portes ou bien d’intervenir dans une classe sur un sujet en particulier. De la même manière, les élèves, professeurs et établissements scolaires pourront recevoir une entreprise dans leurs locaux ou bien se déplacer dans le cadre d’une sortie scolaire.

Un lancement dans un cadre à part

Le lancement officiel de la 6è édition de la JNDJ aura lieu dans un des salons de la Tour Eiffel, à Paris. Toute la matinée du 23 mars sera consacrée à la présentation et aux échanges entre jeunes étudiants et entreprises.

C’est une occasion unique de lancer cette journée dont les actions se passent aussi bien à Paris, dans le reste de la France dans plus d’une trentaine de villes mais également dans les DOM-TOM.

2017 pour faire encore mieux que 2016

Toutes les éditions de la JNDJ s’articulent autour d’un thème principal. Après « co-créons l’avenir » en 2016, cette année il s’agira de « prendre sa place » aussi bien dans la société que dans la vie d’une entreprise.

L’objectif est de faire progresser les chiffres de la JNDJ qui sont notamment de 4.000 rencontres depuis 2011 entre 10.000 professionnels et 140.000 jeunes.

Retrouvez toutes les informations sur la JNDJ en cliquant sur : www.jndj.org